Construction de la cuisine centrale et de la demi-pension de l'école Bourgchevreuil (Cesson-Sévigné)
http://www.grignou-stephan.com/wp-content/uploads/2024/02/cesson-PM-2.jpg
Le groupe scolaire de Bourgchevreuil s’installe sur une vaste propriété entre habitats collectifs et maison individuelles mitoyennes. Notre projet de cuisine centrale et de restaurant scolaire se positionne comme interface entres ces différentes composantes.
Un RDC bas semi-enterré ouvert sur une cour technique abrite les espaces de stockage, de production, d’export ainsi que les locaux du personnel et techniques.
Un RDC haut en lien avec la cour existante accueille les salles de restauration, le self et la laverie. Les locaux techniques se tiennent au cœur de la composition, renvoyant les salles de restauration en périphérie. Une même expression architecturale qualitative, une trame régulière composée de poteaux bois et de produits verriers est apportée aux quatre façades. Les accès aux trois salles de restauration s’installent dans une transition paysagère entre le bâtiment légèrement surélevé et la cour.
Point focal entre la rue passante et la rue périscolaire, ce projet est en parfaite adéquation avec la fonction d’articulation du bâtiment dans son environnement, une relation entre un plateau haut et un environnement urbain en contrebas.
Maîtrise d'ouvrage : Ville de Cesson-Sévigné
Surface (SP) : 1419m²
Missions : Base - OPC
Co-traitants : Cabinet Bagot (Economie), Process Cuisine (BET Cuisine), Atelier Lieu-Dit (Paysage), BETOM (BET TCE), Techniconsult (BET Acoustique),